1. La mission
Constuire pour une école de communication une cinquième année de Manager stratégique de l'innovation en alternance éligible pour un titre RNCP de niveau 7.
2. La solution
Le Bootcamp Startup, un atelier intensif pour faire passer les étudiants par toutes les étapes de la création de projet en équipe en les challengeant.
3. Le résultat
Cinq équipes-projet pitchent devant un jury de professionnels de l'écosystème startup après dix jours intensifs de réutilisation de toutes les compétences abordées pendant leur cursus (UX, UI, design, outils digitaux...).
4. La touche Ouinnov
Nous faisons appel à de nombreuses méthodologies du monde startup pour un enseignement challengeant et interactif.
1. La mission
Kick-off du programme "Projets professionnels" en master 2 pour inspirer et enflammer les étudiants qui vont passer l'année en groupes à imaginer, tester et créer de toutes pièces une entreprise innovante.
2. La solution
Un séminaire captivant et engageant au Théâtre de Variétés à Paris, devant des promotions de 800 étudiants, pour leur transmettre les bases de l'esprit start-up et de ce que c'est que d'être un entrepreneur.
3. Le résultat
Chaque année, des étudiants enthousiasmés avec plus de 200 questions et interactions suite au kick-off ! C'est le début d'une année d'accompagnement pour chaque groupe d'étudiants jusqu'à un jury final devant des professionnels.
4. La touche Ouinnov
Nous engageons les étudiants autour d'outils gamifiés développés en interne pour garantir une attention inégalée.
1. La mission
Constuire pour une école de communication une cinquième année de Manager stratégique de l'innovation en alternance éligible pour un titre RNCP de niveau 7.
2. La solution
Nous avons mis en place, en co-construction avec l'école, un parcours pédagogique compétences validées par le marché du travail et les entreprises partenaires.
3. Le résultat
Deux ans après la mise en place, le Master est en cours de certification RNCP et connait une augmentation de plus de 120% des effectifs étudiants de la filière.
4. La touche Ouinnov
Nous avons fait évoluer le Master pour l'adapter au confinement, ce qui a été possible sans difficulté grâce aux outils particulièrement agiles que nous utilisons.
1. La mission
Plonger les étudiants du programme Grande Ecole de l'Ecole supérieure de commerce de La Rochelle dans la réalité de l'entrepreunariat au travers de modules en fil rouge tout au long de l'année.
2. La solution
Nous avons construit un module d'idéation et de création de projet qui s'inscrit dans le cursus du PGE. Les étudiants ont idéé, segmenté leurs clients et étudié leur marché, construit leur business model et lancé un prototypage digital, jusqu'au pitch final.
3. Le résultat
Des étudiants mobilisés sur un semestre complet sur leurs projets innovants, prêts à aborder les problématiques complexes de l'entrepreneuriat (comptabilité, juridique) avec un exemple concret sur lequel travailler, et armés pour pitcher devant un jury de professionnels de l'écosystème startup.
4. La touche Ouinnov
Nous articulons nos interventions avec le reste du programme de l'année pour garantir la continuité pédagogique.